A l’origine, toute nourriture était faite selon des méthodes qualifiées aujourd’hui archaïques. Les grandes machines industrielles ont pris la grande place de ces méthodes mais il est notifié un changement négatif du goût. Il existe encore des artisans qui font leurs glaces à l’ancienne.
Méthodes et moyens de cuisine des glaces artisanales
Les glaces faites par des artisans sont le prototype de départ des glaces faites en industrie aujourd’hui. C’est la volonté de production de masse qui a fait naître les industries de glace. Les glaces artisanales sont faites avec des produits entièrement bio. Il n’y entre que des produits locaux et saisonniers bien choisis suivant un contrôle rigoureux de la qualité. Les cornets, les gourmandises solides et autres garnitures des glaces artisanales sont toutes cuites au four en terre.
Pourquoi consommer des glaces artisanales ?
Il existe de nombreux avantages à consommer les glaces artisanales. En vous basant sur les éléments utilisés pour cuisiner ces glaces, vous mangerez totalement bio en les consommant. De plus, vous mangerez local, ce qui est un apport à l’économie de votre patrie. Manger des glaces artisanales, c’est prendre soin de votre organisme. Le plus grand avantage pour un gourmand ou une gourmande qui consomme des glaces artisanales, est sa découverte du goût historique. En effet, avant l’industrialisation, les glaces étaient faites de façon artisanale. En consommant cette glace, vous avez ainsi la chance de découvrir le goût original de la glace.
Grâce à ces méthodes artisanales, les glaces portent une saveur authentique. Chaque glace est conçue avec amour pour le métier.