Pour quelles raisons s’inscrire dans une cure thermale ?

Pour quelles raisons s'inscrire dans une cure thermale ?

Elle permet de traiter bien des soucis de santé. Les bienfaits de l’eau sont reconnus depuis des décennies. Troubles circulatoires, respiratoires, problèmes cutanés, les cures thermales possèdent de multiples vertus thérapeutiques. Prescrite par le médecin, elle est prise en charge par l’Assurance maladie si le séjour est compris entre 15 et 18 jours.

Les bienfaits des cures thermales

Grâce à sa richesse en minéraux, l’eau thermale est particulièrement bénéfique. Les cures thermales sont reconnues pour aider à réduire le mal de dos, les douleurs lombaires, l’arthrose, les troubles respiratoires, les douleurs liées à l’accouchement. Les troubles de la peau comme le psoriasis sont traités en cure thermale. Les longs séjours sont préconisés pour soigner les différentes pathologies alors que les courts séjours sont plus axés sur la détente, la relaxation. Longtemps plébiscitées par les seniors, aujourd’hui, les cures thermales permettent de traiter une infinité de maux même chez les plus jeunes. Les cures thermales s’organisent autour de différents soins : massage, bain, douche, pulvérisation, inhalation, régime alimentaire.

  • Il est très complet et il est établi en fonction de chaque pathologie, de chaque curiste.
  • Ils seront suivis par une équipe médicale.
  • En optant pour une cure thermale, vous mettez toutes les chances de votre côté pour soigner votre pathologie dans les meilleures conditions.

Vous en ressortirez en pleine forme. Les effets de la cure durent dans le temps jusqu’à plus de six mois. Des études ont mis en avant les vertus bienfaisantes de la cure thermale. Si aux yeux de certains, elles sont un peu vieillottes, cette médecine naturelle est de plus en plus appréciée aujourd’hui. La crise sanitaire a impacté positivement la fréquentation des stations thermales. Rhumatismes, addictions, obésité, stress, burn-out, problèmes circulatoires, respiratoires, maladies de peau, à chaque pathologie, il existe une cure thermale. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements pour obtenir toutes les informations.

Related Post