Par rapport à un salarié dans une entreprise, les travailleurs indépendants sont face à une véritable problématique. En effet, ils n’ont pas la même prise en charge des soins, d’où l’intérêt de se rapprocher de certains spécialistes. Cela permet de souscrire une complémentaire santé compatible avec le statut des TNS. Ils peuvent ainsi avoir une déduction des cotisations. Vous aurez tous les renseignements à ce sujet sur le site www.mieux-etre.fr.
Un travailleur indépendant doit souscrire une complémentaire
Contrairement aux idées reçues, les TNS ne peuvent pas à cause de leur statut avoir une mutuelle comme c’est le cas pour un salarié dans une entreprise. Cette dernière est obligée dans le cadre d’une nouvelle réglementation de proposer un contrat adapté. Par contre, les travailleurs indépendants n’ont pas un contrat de travail classique, la mutuelle n’est donc pas proposée par un employeur. C’est pour cette raison que vous devez vous rendre sur le site proposé afin de demander une souscription au plus vite.
- La mutuelle santé est facturée un peu plus de 20 euros par mois si vous optez pour le premier concept.
- Il y a des offres parfaitement adaptées à vos besoins que ce soit pour les soins optiques, dentaires ou les prothèses auditives.
- Ce sont 13 formules qui ont été développées en amont pour vous offrir la meilleure prise en charge en tant que TNS.
Si vous avez des doutes concernant cette souscription, la meilleure solution consiste à parler avec un conseiller qui pourra vous recommander l’une des formules. Le principal objectif réside dans la souscription de la meilleure complémentaire santé. En fonction de vos antécédents, vous pourriez être amené à accentuer certaines prises en charge puisque les remboursements de la Sécurité sociale ne sont pas élevés.
N’hésitez pas à comparer toutes les formules pour cette mutuelle santé et vous pourrez enfin découvrir le meilleur contrat alors que vous êtes un TNS.