Le HHCP, le nouveau cannabinoïde plein d’avenir ?

Le HHCP, le nouveau cannabinoïde plein d’avenir ?

Le THC (tétrahydrocannabinol) et le CBD (cannabidiol) sont incontestablement les cannabinoïdes organiques les plus connus de l’univers cannabique. Cependant, il existe d’autres molécules de synthèse qui permettent de découvrir les vertus du cannabis sous une approche totalement différente. Parmi elles, on retrouve le HHCP (hexahydrocannabiphorol). À peine débarqué en France, ce dérivé du HHC connaît un franc succès. 

Quel est l’intérêt de consommer du HHCP ?

Le HHCP est réputé pour avoir des effets psychotropes particulièrement puissants. Cependant, sa consommation permet de se relaxer. Sur certains individus, le HHCP peut agir comme un tranquillisant, idéal pour traverser les crises d’angoisse. Tant qu’elle reste raisonnable, et en fonction de la sensibilité de l’organisme de chacun, sa consommation peut aider à mieux contrôler son humeur. 

Les propriétés apaisantes et anti-anxiolytiques du HHCP sont également appréciées par les consommateurs de cette molécule de synthèse. Si vous souffrez de douleurs chroniques, vous pouvez opter pour la prise de HHCP pour les soulager. Il est également courant de se procurer du HHCP en toute légalité pour lutter contre les inflammations. 

Quelle précaution prendre pour consommer du HHCP ?

Le HHCP est uniquement fabriqué en laboratoire et son succès est en partie dû au fait qu’il est plus puissant que le THC. Selon les plus récentes estimations, les effets de cette molécule de synthèse sont jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux du THC. C’est pourquoi sa consommation doit faire l’objet de la plus grande minutie, en respectant les doses recommandées par les vendeurs professionnels. 

Et compte tenu de sa grande puissance, il est par ailleurs recommandé de consommer du HHCP uniquement lorsque l’on est chez soi. En effet, si vous prenez le volant, vous risquerez d’être victime d’endormissement ou d’une baisse de la vigilance, mais aussi des réflexes.  Cependant, la prise de HHCP est surtout privilégiée pour son effet euphorique, nettement plus puissant que ceux des autres cannabinoïdes.

Related Post